01.56.73.90.02 contact@groupe-espert.com

Stratégie de transmission

La transmission d’entreprise représente un acte très important pour son fondateur. La réflexion d’une vente est murie, généralement, pendant au moins 5 ans, et soulève des questions d’ordres comptables, fiscales, juridiques et financières.

Etant donné que plusieurs acteurs sont susceptibles d’intervenir à la transaction, l’expert-comptable, l’avocat, le notaire, le banquier, il est nécessaire d’avoir un coordonnateur des interventions.

Fort de ses connaissances, juridiques, fiscales, financières, et de son expérience de plusieurs années de travail sur la transmission d’entreprises, ESPERT CONSEIL se positionne comme stratège, coordonnateur et accompagnateur des transactions de vente, à l’intérieur du cercle familial ou à un tiers.

Les stratégies de cession que nous proposons prennent en considération les besoins budgétaires des cédants, et leur assurent un train de vie confortable à la retraite.

Nos conseils sont la clé d’une transmission réussie, nos connaissances :

  • civiles (régime matrimoniaux)
  • fiscales (fiscalité du particulier et de l’entreprise)
  • juridiques
  • financières

permettent une analyse patrimoniale préalable globale pour apporter la meilleure solution de transmission de l’entreprise.

N’hésitez pas à nous contacter au 01 56 73 90 02, ou bien en utilisant le formulaire ci-dessous, pour bénéficier d’une étude personnalisée de vos besoins

Contactez-nous

Je souhaite être rappelé

9 + 12 =

Holding animatrice de groupe, un casse tête ?

Suite à la création intempestive de holding pour regrouper l’intégralité du patrimoine des contribuables, les définir comme biens professionnels et ainsi échapper à l’ISF, l’administration fiscale a décidé de sévir pour différencier les holdings patrimoniales des holdings animatrices.
Dans cet article nous vous aidons à déterminer si votre organisation est la bonne.

Faire confiance à un conseil en gestion de patrimoine

Vous pouvez être amenés à avoir besoin des services d'un conseiller en gestion de patrimoine. Afin de vous assurer d’être secondés par un partenaire de confiance, voici quelques points à savoir. 1 - L’environnement réglementaire d’un conseiller en gestion de...

Share This