01.56.73.90.02 contact@groupe-espert.com

Diagnostic retraite

Selon une étude TNS Sofres, 81% des personnes en activité se disent peu confiantes dans l’avenir du système de retraite par répartition. Pourtant seuls 40% des 35-44 ans déclarent avoir mis en place des solutions d’épargne retraite.

La retraite est un sujet de préoccupation pour une majorité de français mais seulement une minorité la prépare en avance.

L’analyse de la retraite commence par un bilan, qui, à partir des données fournis par les caisse de retraite et complété par les réponses à des questions posées :

  • Combien d’années me reste-t-il à travailler ?
  • Quel sera le montant de ma pension ?
  • Puis-je racheter des trimestres ?
    donnera un aperçu de revenus au moment de l’arrêt de l’activité.

Il n’est jamais trop tôt pour faire son bilan et disposer ainsi d’une visibilité sur le budget du couple à la retraite. Bien au contraire, il est plus que nécessaire d’anticiper l’éventuelle baisse de revenus à terme et de chercher le plus tôt possible des solutions pour assurer son train de vie.

 

N’hésitez pas à nous contacter au 01 56 73 90 02 ou bien en utilisant le formulaire ci-dessous

Contactez-nous

Je souhaite être rappelé

15 + 12 =

Holding animatrice de groupe, un casse tête ?

Suite à la création intempestive de holding pour regrouper l’intégralité du patrimoine des contribuables, les définir comme biens professionnels et ainsi échapper à l’ISF, l’administration fiscale a décidé de sévir pour différencier les holdings patrimoniales des holdings animatrices.
Dans cet article nous vous aidons à déterminer si votre organisation est la bonne.

Faire confiance à un conseil en gestion de patrimoine

Vous pouvez être amenés à avoir besoin des services d'un conseiller en gestion de patrimoine. Afin de vous assurer d’être secondés par un partenaire de confiance, voici quelques points à savoir. 1 - L’environnement réglementaire d’un conseiller en gestion de...

Share This