01.56.73.90.02 contact@groupe-espert.com

Transmission de patrimoine

Notre patrimoine est éternel, il ne disparaît pas avec nous, il passe à nos héritiers. Mais souvent il arrive trop tard et les conséquences sont importantes :

le développement du patrimoine des enfants n’est pas fait
le parent a gardé les revenus et par conséquent augmenté les droits successoraux
le partage successoral s’avère compliqué et détruit la relation entre les héritiers
L’anticipation de cette transmission doit être étudiée et mise en place si les moyens financiers du propriétaire le permettent, et donc donner seulement si on n’en a pas besoin. 

Un cas particulier consiste en la transmission de patrimoine par la donation de la nue-propriété. Pratiquée souvent, cette donation a des avantages au niveau fiscal et des inconvénients au niveau patrimonial, qui méritent d’être étudiés cas par cas.

N’hésitez pas à nous contacter au 01 56 73 90 02 ou via le formulaire ci-dessous pour bénéficier d’une étude personnalisée de vos besoins

Contactez-nous

Je souhaite être rappelé

1 + 11 =

Holding animatrice de groupe, un casse tête ?

Suite à la création intempestive de holding pour regrouper l’intégralité du patrimoine des contribuables, les définir comme biens professionnels et ainsi échapper à l’ISF, l’administration fiscale a décidé de sévir pour différencier les holdings patrimoniales des holdings animatrices.
Dans cet article nous vous aidons à déterminer si votre organisation est la bonne.

Faire confiance à un conseil en gestion de patrimoine

Vous pouvez être amenés à avoir besoin des services d'un conseiller en gestion de patrimoine. Afin de vous assurer d’être secondés par un partenaire de confiance, voici quelques points à savoir. 1 - L’environnement réglementaire d’un conseiller en gestion de...

Share This