01.56.73.90.02 contact@groupe-espert.com

Régime matrimonial

La vie en couple s’est diversifiée ces dernières années, et a revêtu des formes d’union nouvelle.

De l’union libre –ou concubinage- jusqu’au mariage, en passant par le pacte civil de solidarité, il est nécessaire de prendre en compte, dans l’analyse patrimoniale, les principaux mécanismes juridiques et patrimoniaux qui fondent les rapports tant entre les époux  qu’entre ceux-ci et les tiers.

Ainsi découlera un large champ d’informations sur :

  • la propriété des biens,
  • le pouvoir de chacun sur ses biens,
  • les charges et obligations,
  • les conséquences de la dissolution de
  • l’union par décès ou divorce, sur le patrimoine existant

essentielles pour l’orientation de la stratégie patrimoniale conseillée, qui par ailleurs prendra en compte l’âge des personnes et le moment de l’étude : constitution, stabilisation ou transmission de patrimoine.

N’hésitez pas à nous contacter au 01 56 73 90 02 ou en utilisant le formulaire ci-dessous, pour bénéficier d’une étude personnalisée de vos besoins

Contactez-nous

Je souhaite être rappelé

7 + 9 =

Holding animatrice de groupe, un casse tête ?

Suite à la création intempestive de holding pour regrouper l’intégralité du patrimoine des contribuables, les définir comme biens professionnels et ainsi échapper à l’ISF, l’administration fiscale a décidé de sévir pour différencier les holdings patrimoniales des holdings animatrices.
Dans cet article nous vous aidons à déterminer si votre organisation est la bonne.

Faire confiance à un conseil en gestion de patrimoine

Vous pouvez être amenés à avoir besoin des services d'un conseiller en gestion de patrimoine. Afin de vous assurer d’être secondés par un partenaire de confiance, voici quelques points à savoir. 1 - L’environnement réglementaire d’un conseiller en gestion de...

Share This