01.56.73.90.02 contact@groupe-espert.com

Aide à la déclaration fiscale

Nos déclarations fiscales deviennent de plus en plus compliquées. Il est vrai que les documents pré-remplis facilitent la tâche du contribuable, mais dès qu’on sort des revenus de type salaire ou retraite il faut connaitre les noms de déclarations à utiliser. Par exemple cerfa 2074 pour la déclaration de plus values professionnelles, cerfa 2035 pour la déclaration des revenus BNC, cerfa IOM pour les déclaration des investissements dans les DOM-TOM…. De véritables connaissances de fiscaliste sont nécessaires pour tout remplir.

De plus la saisie sur le site de l’impôt ne facilite pas la vie de personnes âgées, peu habituées à l’ère Internet. L’arrivée du prélèvement à la source en 2019 et l’unification à l’Impôt sur la fortune immobilière (IFI) n’améliorent  pas le tableau.

Conscients des difficultés auxquelles nous sommes confrontées, nous vous apportons notre aide en vous accompagnant à la rédaction de vos déclarations fiscales.

Contactez-nous

Je souhaite être rappelé

10 + 7 =

Holding animatrice de groupe, un casse tête ?

Suite à la création intempestive de holding pour regrouper l’intégralité du patrimoine des contribuables, les définir comme biens professionnels et ainsi échapper à l’ISF, l’administration fiscale a décidé de sévir pour différencier les holdings patrimoniales des holdings animatrices.
Dans cet article nous vous aidons à déterminer si votre organisation est la bonne.

Faire confiance à un conseil en gestion de patrimoine

Vous pouvez être amenés à avoir besoin des services d'un conseiller en gestion de patrimoine. Afin de vous assurer d’être secondés par un partenaire de confiance, voici quelques points à savoir. 1 - L’environnement réglementaire d’un conseiller en gestion de...

Share This